Appel d’offre - reconstitution photothèque
Afin de reconstituer sa photothèque, le Grdr recherche un photographe expérimenté pour une mission de deux semaines au Sénégal et en Guinée-Bissau.
L’ensemble des informations sont disponibles dans le document joint.
Le dossier de réponse doit comprendre :
– Une offre financière aux conditions de budget évoquées dans le document
– Une lettre d’intérêt pour la réalisation de la mission
– Une (...)...
Traverses n°50 - Quelles synergies d’intervention dans le Bassin du fleuve Sénégal ?
Cette publication constitue la première étape d’une démarche collective de plus long terme. Les Organisations de Solidarité Internationales (OSI) à l’initiative du processus, membres de l’Initiative Fleuve Sénégal, Ados, AVSF, GERES, Grdr, Gret et Le Partenariat, ont réalisé, avec leurs partenaires, l’état des lieux de leurs actions et ont identifié les enjeux à adresser à moyen terme pour (...)...
Appel d’offre - mission consultance - évaluation finale du programme "Appui à la mise en oeuvre du plan alimentaire du département de Rufisque" (AMOPAR)
Le Grdr recherche un consultant pour une mission d’évaluation finale du programme "Appui à la mise en œuvre du plan alimentaire du département de Rufisque (AMOPAR)" au Sénégal. Objectifs :
La mission aura pour objectifs : D’améliorer l’accès de la population du département à une alimentation saine valorisant les productions locales D’appuyer la structuration du secteur de la transformation (...)...
Appel à micro-projets sur la commune de Bakel
C’est appel est destiné au association bakeloise ou de la diaspora qui souhaitent s’investir dans le développement d’un quartier de la ville de Bakel.
Il s’inscrit dans le cadre du projet MAVIL qui promeut le développement des villes du bassin du fleuve Sénégal dynamique, adaptées aux changements climatiques, pourvoyeuses d’opportunités pour le plus grand nombre, notamment pour les jeunes.
5 projets (...)...
Au Sénégal : des cuisines au coeur du développement territorial ?
Depuis 2014, le Grdr porte plusieurs projets en lien avec l’alimentation scolaire au Sénégal. L’idée est de soutenir la mise en place de cantines approvisionnées par des exploitations familiales locales. Avec ces restaurants scolaires, de nombreux objectifs étaient visés, parmi lesquels : l’amélioration de l’assiduité et des résultats des élèves, la promotion du consommer local, l’évolution des pratiques (...)...