Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Recrutement



Dans cette rubrique
Coordinateur/trice technique Migration-Développement du Grdr en Tunisie. (jusqu’au 5.09.2017)
Projet : Intégration des questions migratoires au niveau local en Tunisie (UE-AFD). Type de contrat : CDI – Expatrié(e) (NB : Profil double nationalité accepté). Zone d’intervention : Tunisie - Tunis, déplacements fréquents en région, Missions en Europe/Sahel Calendrier : Poste (...)
Chargé(e) des activités Migration-Développement sur le « double-espace » Europe-Tunisie. (jusqu’au 5.09.2017)
Projet : Intégration des questions migratoires au niveau local en Tunisie (UE-AFD). Type de contrat : CDD (NB : Profil issu de la diaspora tunisienne spécialement considéré). Zone d’intervention : France, déplacements fréquents en région ; Missions en Europe/Maghreb. Calendrier : Poste (...)
« Chef-fe de projet » Pour coordonner la mise en œuvre du programme d’éducation à la citoyenneté mondiale : « ODD & Migrations » (jusqu’au 4.09.2017)
Présentation du programme « ODD & Migrations » Le programme cherche à favoriser l’intégration des migrations dans les stratégies d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) des organisations françaises et européennes de solidarité internationale pour favoriser (...)
Gestionnaire de pôle littoral - VSI (candidature jusqu’au 22 septembre 2017)
Sénégal (Dakar, Ziguinchor, Sédhiou), Guinée Bissau (Cacheu, Oio, Bissau) et Guinée (Boké) Le Grdr intervient en Afrique dans des zones frontalières à dominante rurale, marquées par une forte culture migratoire sous régionale ou extra africaine, plus précisément dans la moyenne vallée du (...)
Chargé.e de mission Migration & Développement (VSI) (candidature jusqu’au 19 juillet 2017)
Contexte Depuis sa création en 1969, le « Grdr - Migration-Citoyenneté-Développement » accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires le long des parcours migratoires [Afrique de l’ouest (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau), Maghreb (...)
Chargé(e) de mission « Accompagnement entrepreneurial » (jusqu’au 21 juillet 2017)
Contexte : Depuis sa création en 1969, le Grdr accompagne les initiatives des migrants et de leurs partenaires. Beaucoup d’associations de migrants d’Afrique subsaharienne (Mali, Mauritanie et Sénégal) ont ainsi bénéficié de son appui pour des projets dans leurs villages, puis leurs communes, (...)
Chargé.e de mission Développement Economique Local et entrepreneuriat (Mali) (candidature jusqu’en mars 2017)
CONTEXTE Le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement est une association de solidarité internationale de droit français qui inscrit son action sur le triptyque « Migration, Citoyenneté, Développement ». Il intervient depuis sa création en 1969 dans les pays du bassin du fleuve Sénégal (Mali, (...)
Agenda du Grdr
25
septembre
Ateliers coaching professionel pour les jeunes de 16-25 de Seine Saint Denis
> voir tout l'agenda
Actualités
Objectifs de développement durable et migrations : ensemble engageons-nous pour un monde solidaire et durable
Les personnes migrantes sont fortement investies dans le développement durable de leurs territoires de vie et de départ. Bien que méconnu, leur apport dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), le cadre mondial de développement fixé par (...)...
La société civile demande l’organisation d’une conférence nationale sur les migrations
Le 15 juin dernier, plus de 450 organisations de la société civile interpellaient le Président de la République, Monsieur Macron, pour lui demander d’adopter un changement radical de la politique migratoire de la France. Le 12 juillet suivant, le gouvernement a présenté à (...)...
Aide publique au développement : l’annonce présidentielle doit se traduire dans les faits
Communiqué de presse de Coordination Sud : Paris, le mardi 25 juillet 2017 Le président de la République s’est engagé à augmenter la part du Revenu National Brut consacrée à l’aide publique au développement pour atteindre 0,55% d’ici à 2022. Coordination SUD (...)...

> voir toutes les actualités