Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Graine de Citoyenneté - Appel à microprojets (Mauritanie)

Le projet « Graine de Citoyenneté » lance un appel à microprojets en vue de
soutenir des initiatives portées par des associations de jeunes dans le Wilaya de
Nouakchott.

Cet appel à microprojets a pour objectifs de :

 Soutenir le développement d’actions citoyennes portées par des jeunes et répondant de manière durable aux enjeux territoriaux (qui peuvent être inscrits dans les Plans de Développements Communaux)
 Favoriser l’insertion professionnelle, économique et sociale des jeunes au sein de la région du Nouakchott via des activités économiques s’inspirant des principes de l’ESS.
 Promouvoir la participation socioculturelle, citoyenne et professionnelle des jeunes femmes et la promotion des droits humains dans la Wilaya de Nouakchott.
Promouvoir des actions durables aux impacts environnementaux positifs dans la Wilaya de Nouakchott

Les lignes directrices de l’appel à microprojets (conditions d’éligibilité, procédures, critères de sélection, règles de cofinancements) et l’ensemble des documents requis sont disponibles en bas de cette page. Elles sont également disponibles en arabe.

Date limite de dépôt des dossiers le 4 novembre 17h soit :

 en version électronique à l’adresse mauritanie@grdr.org
 En 2 exemplaires par envoi postal ou par dépôt au Grdr ( E Nord 163 BP 2013 - Nouakchott) lieu-dit « Appartement l’Oréal »


Documents à télécharger

Lignes directrices (VF)
Lignes directrices (version arabe)
Formulaire VF
Formulaire (version arabe)
Budget remplir (VF)
Budget remplir (version arabe)
Agenda du Grdr
25
juin
Assemblée générale du Grdr
1er
juin
Bakel, ville fluviale, ville frontière : Comment penser l’avenir ?
31
mai
Forum " Dynamiques environnementales et socio-économiques dans le sud de la Mauritanie"
> voir tout l'agenda
Actualités
Appel d’offre - mission consultance - évaluation finale du programme "Appui à la mise en oeuvre du plan alimentaire du département de Rufisque" (AMOPAR)
Le Grdr recherche un consultant pour une mission d’évaluation finale du programme "Appui à la mise en œuvre du plan alimentaire du département de Rufisque (AMOPAR)" au Sénégal. Objectifs : La mission aura pour objectifs : D’améliorer l’accès de la population du département à une (...)...
Appel à candidature : Consultant.e sur une mission d’appui "Pour une vie associative dynamique du Grdr dans les territoires"
Dans le cadre du projet "Pour une vie associative dynamique du Grdr dans les territoires", soutenu par le FRIO, le Grdr souhaite renforcer sa base associative et son organisation grâce à une meilleure articulation entre bénévoles et salariés et une implication plus grande (...)...
Appel à micro-projets sur la commune de Bakel
C’est appel est destiné au association bakeloise ou de la diaspora qui souhaitent s’investir dans le développement d’un quartier de la ville de Bakel. Il s’inscrit dans le cadre du projet MAVIL qui promeut le développement des villes du bassin du fleuve Sénégal dynamique, adaptées (...)...

> voir toutes les actualités