Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Les politiques publiques en matière de sécurité alimentaire dans les pays du Sahel
Image / illustration

Ce livretest une synthèse des politiques publiques en matière de sécurité alimentaire mises en œuvre dans cinq pays du Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal). Réalisé dans le cadre du projet « pour l’émergence d’un Dialogue Politique Concertée autour de la sécurité alimentaire » (DIAPOCO), destiné à être un outil didactique pour une meilleure appropriation des politiques nationales et sous régionales en matière de sécurité alimentaire. Le travail de synthèse des politiques nationales a été réalisé par Inter-Réseaux et IRPAD.


Documents à télécharger

Les politiques publiques en matière de sécurité alimentaire dans les pays du Sahel
Agenda du Grdr
6
avril
Inclusion des femmes et des jeunes dans la planification et la gouvernance locale par les technologies de l’information et de la communication en région de Kayes
1er
avril
Table ronde : "L’insertion professionnelle des primo arrivants par l’approche "métiers & compétences" : un outil innovant qui valorise les trajectoires migratoires"
22
mars
"Engagement & Articulation des temps de vie : Regards croisés sur les trajectoires des femmes immigrées ou issues des quartiers prioritaires" – Conférence finale projet « REGAL »
> voir tout l'agenda
Actualités
Les Cahiers de l’action : l’engagement dans les quartiers populaires
Le n°56 des Cahiers de l’action donne à voir la vitalité des dynamiques de participation des jeunes au sein des quartiers populaires. Cette parution de l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (INJEP) a été coordonnée en partenariat (...)...

> voir toutes les actualités