Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Réalisation d’études socio-foncière dans l’Aftout Sud et le Karakoro

Objectif

Etudier des opportunités techniques et socio foncières pour la réalisation d’ouvrages de mobilisation des eaux de surfaces dans la zone du PASK.

Bénéficiaires

Producteurs locaux de la zone du PASK

Les Résultats en 2016

-  14 sites pouvant potentiellement accueillir des mini-barrages ont été identifiés dans le Gorgol et le Guidimakha
-  Des analyses socio-foncières ont été réalisées dans les départements de Mbout (Gorgol), Kankossa (Assaba) et Ould Yengé (Guidimakha) pour déterminer l’opportunité d’implantation d’un mini barrage (intérêt économique, possibilité foncière, possibilité sociale)
-  11 sites ont été retenus comme étant en situation opportune pour poursuivre la procédure de conception d’aménagement des eaux de surface.


Ce programme est financé par :


Agenda du Grdr
4
décembre
WEB CONFERENCE : "Engagement & Articulation des temps de vie : Regards croisés sur les trajectoires des femmes immigrées ou issues des quartiers prioritaires"
19
novembre
WEB CONFERENCE : "Entrepreneuriat migrants : des enjeux à l’intersection des Politiques de l’Emploi, de l’Intégration et de la Ville"
18
novembre
PROJECTION-DEBAT : L’environnement et l’agro-écologie en Afrique
> voir tout l'agenda
Actualités
Les terroirs du Guidimakha : Entre richesse et diversité
Cette série de vidéos retrace la diversité des terroirs et paysages de la région du Guidimakha en Mauritanie. Entre réchauffement climatique, érosion des sols ou encore déforestation, ces terroirs connaissent de fortes dégradations auxquelles la population tente de (...)...
Coup de pouce OSIM : Focus sur les projets sélectionnés !
Le coup de pouce aux Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations est un appel à projets qui a été organisé dans le cadre du projet « ODD et Migrations ». Lancé en fin d’année 2018, cet appel à projets apporte un co-financement de 2 500 euros pour (...)...

> voir toutes les actualités