Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Les actes des assises européennes de la jeunesse malienne
Image / illustration

300 jeunes, venus d’Europe et d’Afrique, se sont réunis les 23 et 24 juin 2012 à la Cité nationale de l’histoire de l’immigration pour présenter leurs initiatives et poser les enjeux de leur engagement au Mali, en France et en Europe, devant les autorités maliennes présentes malgré la crise politique.

Cet événement a permis de mettre en lumière l’énergie des jeunes générations issues de la migration malienne au profit du développement de leur pays et d’une citoyenneté européenne riche de ses diversités.

Retrouvez tous les temps forts du projet dans les actes des assises de la jeunesse européenne d’origine malienne.


Documents à télécharger

Rapport Assises de la jeunesse européenne d’origine malienne
Agenda du Grdr
6
avril
Inclusion des femmes et des jeunes dans la planification et la gouvernance locale par les technologies de l’information et de la communication en région de Kayes
1er
avril
Table ronde : "L’insertion professionnelle des primo arrivants par l’approche "métiers & compétences" : un outil innovant qui valorise les trajectoires migratoires"
> voir tout l'agenda
Actualités
"Animation territoriale en agro écologie : enjeux et défis" - Les actes du forum
La transition agro écologique est au cœur de la résilience au Sahel. Du 4 au 6 mars 2020, le Grdr a organisé à Kayes, au Mali, un forum qui avait pour thème : "Animation territoriale en agro écologie : enjeux et défis". Animé par différents acteurs venus de la région (...)...

> voir toutes les actualités