Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Initiatives paysannes et souveraineté alimentaire dans le Sahel
Image / illustration

Le livret « Initiatives paysannes et souveraineté alimentaire dans le Sahel », capitalise 3 années d’expérience et d’activité auprès des organisations paysannes dans les régions sahéliennes transfrontalières. Son objectif est de faire ressortir des conditions nécessaires à l’amélioration des performances des exploitations familiales. Il est à la fois un support de communication, de réflexion mais aussi de plaidoyer pour ceux qui soutiennent les agricultures familiales.


Documents à télécharger

Initiatives paysannes et souveraineté alimentaire dans le Sahel
Agenda du Grdr
6
avril
Inclusion des femmes et des jeunes dans la planification et la gouvernance locale par les technologies de l’information et de la communication en région de Kayes
1er
avril
Table ronde : "L’insertion professionnelle des primo arrivants par l’approche "métiers & compétences" : un outil innovant qui valorise les trajectoires migratoires"
22
mars
"Engagement & Articulation des temps de vie : Regards croisés sur les trajectoires des femmes immigrées ou issues des quartiers prioritaires" – Conférence finale projet « REGAL »
> voir tout l'agenda
Actualités
Guide des adresses utiles de Lille-Sud
Au centre social et culturel Lazare Garreau de Lille-Sud, le Grdr anime des ateliers d’échanges en français auprès de femmes immigrées. Ces femmes, avec l’appui du Grdr et de l’équipe du centre Lazare Garreau, ont réalisé le "Guide des adresses utiles de (...)...

> voir toutes les actualités