WWW.GRDR.ORG

logo
ligne
logo

  Accueil > Internautes >

Grande vente aux enchères de la Terre

Vous n’assisterez pas à la conférence de Rio+20 ? Pas d’inquiétude, Rio vient à vous pour la grande journée mondiale de mobilisation du 20 juin.

Plusieurs associations se mobilisent pour dénoncer la financiarisation accrue de la nature. Une action de rue est organisée le 20 juin à 12h place de la Bourse. Profitez-en ! Toutes les grandes multinationales, les banques, et même la Banque Mondiale seront présentes… le tout dans une atmosphère très carnaval de Rio !

Munissez-vous de vos caméras et appareils photos, la scène promet d’être haute en couleurs et en musique pour les dernières heures de nos biens naturels.

Rendez-vous le 20 juin !

Suivez toute l’actualité de la conférence Rio +20 et du Sommet des Peuples pour la justice sociale et environnementale sur le blog collectif de Médiapart "En direct du Sommet des Peuples de Rio" : http://blogs.mediapart.fr/edition/en-direct-du-sommet-des-peuples-de-rio

A l’initiative de cette mobilisation : Adéquations - Agir pour l’environnement – Aitec-Ipam - Artisans du monde – ATTAC France – Bizi ! - Confédération paysanne - CRID - Cultures croisées - Développement local et synergies - Emmaüs international - Forum pour d’autres indicateurs de richesse (FAIR) - Fondation Copernic - Fondation femmes africaines - Fondation sciences citoyennes - France libertés - Fédération syndicale unitaire - Les Amis de la terre - Mémoire des luttes - Réseau féministe « ruptures » - Réseau "sortir du nucléaire" – Ritimo - Union syndicale Solidaires - Université Nomade – Vecam.



20 juin 2012 - publié par : administrateur

   


Appel à candidature pour évaluation externe du programme "les OMD pour les OMD"
Le Grdr Migration – Citoyenneté – Développement recherche un prestataire (un(e) consultant(e) ou un binôme de consultants) pour réaliser l'évaluation finale du programme européen triennal “les OMD pour les OMD”
La conférence sur le financement du développement adopte un "programme d’inaction"
Selon le communiqué de presse de Coordination Sud, réseau auquel appartient le Grdr, ce première des trois grands rendez-vous de l'agenda post-2015, vient de se clôturer par un accord décevant.
Un nouveau Président pour le Grdr !
Le 25 juin dernier, le Conseil d'administration a élu Francis Monthé à la présidence du Grdr. Il succède à Michel Colin de Verdière.
Le CRID interpelle le Président de la République : "notre politique migratoire doit changer maintenant !"
Monsieur le Président, notre politique migratoire doit changer maintenant ! Hier, les 45 membres du CRID (Centre de Recherche et (...)
Lettre des députés "Pour une aide au développement française ambitieuse en 2016"
Le Hufftington-post publie une lettre ouverte signées par 17 députés de différents partis appelant à une "aide au développement ambitieuse pour (...)
L’atlas de la Moyenne Vallée du Fleuve Sénégal
La moyenne vallée du fleuve Sénégal est une région de 230 000 km² peuplée de plus de 4 millions d'habitants. Située aux confins du Mali, de (...)

Voir toutes les actualités

    - Comment agir ?
    - Devenir adhérent


GRDR Copyright 2010 | RSS | Plan du site | Mentions légales | Haut de page