WWW.GRDR.ORG

logo
ligne
logo

  Accueil > Internautes >

Grande vente aux enchères de la Terre

Vous n’assisterez pas à la conférence de Rio+20 ? Pas d’inquiétude, Rio vient à vous pour la grande journée mondiale de mobilisation du 20 juin.

Plusieurs associations se mobilisent pour dénoncer la financiarisation accrue de la nature. Une action de rue est organisée le 20 juin à 12h place de la Bourse. Profitez-en ! Toutes les grandes multinationales, les banques, et même la Banque Mondiale seront présentes… le tout dans une atmosphère très carnaval de Rio !

Munissez-vous de vos caméras et appareils photos, la scène promet d’être haute en couleurs et en musique pour les dernières heures de nos biens naturels.

Rendez-vous le 20 juin !

Suivez toute l’actualité de la conférence Rio +20 et du Sommet des Peuples pour la justice sociale et environnementale sur le blog collectif de Médiapart "En direct du Sommet des Peuples de Rio" : http://blogs.mediapart.fr/edition/en-direct-du-sommet-des-peuples-de-rio

A l’initiative de cette mobilisation : Adéquations - Agir pour l’environnement – Aitec-Ipam - Artisans du monde – ATTAC France – Bizi ! - Confédération paysanne - CRID - Cultures croisées - Développement local et synergies - Emmaüs international - Forum pour d’autres indicateurs de richesse (FAIR) - Fondation Copernic - Fondation femmes africaines - Fondation sciences citoyennes - France libertés - Fédération syndicale unitaire - Les Amis de la terre - Mémoire des luttes - Réseau féministe « ruptures » - Réseau "sortir du nucléaire" – Ritimo - Union syndicale Solidaires - Université Nomade – Vecam.



20 juin 2012 - publié par : administrateur

   


le 23 octobre 2014 :
Ferme ouverte AlimenTerre dans l’Audomarois
le Cedapas et le Grdr Nord-Pas-de-Calais proposent une journée de sensibilisation sur l'agriculture paysanne dans le monde et la souveraineté alimentaire. A travers la visite du ferme laitière seront abordées les questions de la souveraineté alimentaire et des agricultures paysannes.

Voir tous les évènements


Aide public au développement : Coordination Sud analyse le projet de loi des finances 2015
Les 152 ONG membres de Coordination Sud tirent la sonnette d'alarme sur la baisse tendancielle du budget français alloué à l'aide publique au développement. Elles plaident pour le doublement et la sanctuarisation de la part des dons dans le budget de l'aide française.
Communiqué de presse du collectif des associations citoyennes : Budget 2015 - Les associations interpellent les députés
Le Collectif des associations citoyennes (CAC) a envoyé [une lettre à tous les député(e)s afin de demander la mise en place de financements publics stables et garantis pour les associations qui contribuent à l'intérêt général et au bien commun.
Rapport du CFSI : nourrir les villes, le défi de l’agriculture familiale
Ecrit à partir des témoignages et expériences de dizaines d'organisations paysannes ou de développement agricole d'Afrique de l'Ouest, cet ouvrage démontre concrètement les capacités d'adaptation et d'innovation de l'agriculture familiale. Résultats et chiffres à l'appui.
Communiqué de presse de Coordination Sud : Clôture du Sommet sur le climat – Fonds vert, ACSA : un engagement de la France peu clair en deçà des attentes de la société civile
– A 15 mois de la Conférence de Paris de 2015, le Sommet sur le climat de New York qui réunissait 120 chefs d’Etat et de gouvernement, s’est conclu le 23 septembre. Malgré les annonces de François Hollande, Coordination SUD déplore le manque d’ambition de la France et attend une clarification de ses engagements.
La faim serait elle un buisness comme un autre ?
Dans un rapport publié aujourd'hui, Action contre la faim, le CCFD-Terre Solidaire et Oxfam France dénoncent l'opacité de la Nouvelle Alliance pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition (NASAN) et son impact sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations.
La journée des Fédérations de la Diaspora, un pas en avant vers la consolidation des fédérations
Près de 100 personnes étaient présentes à Saint-Germain-en-Laye pour assister à la journée des Fédérations de la Diaspora qui a été perçue comme un véritable succès par les organisateurs et les participants. Le Grdr y contribuait en tant que spécialiste dans l'accompagnement des associations de migrants.

Voir toutes les actualités

    - Comment agir ?
    - Devenir adhérent


GRDR Copyright 2010 | RSS | Plan du site | Mentions légales | Haut de page