WWW.GRDR.ORG

logo
ligne
logo

  Accueil > Internautes >

Grande vente aux enchères de la Terre

Vous n’assisterez pas à la conférence de Rio+20 ? Pas d’inquiétude, Rio vient à vous pour la grande journée mondiale de mobilisation du 20 juin.

Plusieurs associations se mobilisent pour dénoncer la financiarisation accrue de la nature. Une action de rue est organisée le 20 juin à 12h place de la Bourse. Profitez-en ! Toutes les grandes multinationales, les banques, et même la Banque Mondiale seront présentes… le tout dans une atmosphère très carnaval de Rio !

Munissez-vous de vos caméras et appareils photos, la scène promet d’être haute en couleurs et en musique pour les dernières heures de nos biens naturels.

Rendez-vous le 20 juin !

Suivez toute l’actualité de la conférence Rio +20 et du Sommet des Peuples pour la justice sociale et environnementale sur le blog collectif de Médiapart "En direct du Sommet des Peuples de Rio" : http://blogs.mediapart.fr/edition/en-direct-du-sommet-des-peuples-de-rio

A l’initiative de cette mobilisation : Adéquations - Agir pour l’environnement – Aitec-Ipam - Artisans du monde – ATTAC France – Bizi ! - Confédération paysanne - CRID - Cultures croisées - Développement local et synergies - Emmaüs international - Forum pour d’autres indicateurs de richesse (FAIR) - Fondation Copernic - Fondation femmes africaines - Fondation sciences citoyennes - France libertés - Fédération syndicale unitaire - Les Amis de la terre - Mémoire des luttes - Réseau féministe « ruptures » - Réseau "sortir du nucléaire" – Ritimo - Union syndicale Solidaires - Université Nomade – Vecam.



20 juin 2012 - publié par : administrateur

   


le 19 août 2014 :
Animations collectives sur l’accès aux droits de santé
Dans le cadre du programme « Favoriser l'accès aux droits socio-sanitaires des personnes âgées immigrées », le Grdr et la Mairie de Montreuil proposent aux migrants âgés vivant dans les foyers, des animations collectives sur l'accès aux droits de Santé.
le 20 septembre 2014 :
formations : « Créer son activité et communiquer autour de son entreprise »
Le « Programme de promotion socioprofessionnelle des migrants (PPSPM) » du Grdr vous propose plusieurs cycles de formations en direction de porteurs de projet individuel. Ces formations porteront sur l'environnement juridique et le choix des statuts, la comptabilité et la gestion financière, les dispositifs d'accompagnements, la création de site web, la réalisation d'étude de marchés et d'un Business Plan. Les formations sont gratuites, ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles. Tout le détail du calendrier

Voir tous les évènements


Rapport annuel sur le développement du PNUD : 2,2 milliards de personnes dans le monde vivent dans la pauvreté
Selon le rapport 2014 du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), 2,2 milliards d'êtres humains dans le monde vivent encore en dessous du seuil de pauvreté. Un constat d'autant plus inquiétant que ce même rapport estime que des vulnérabilités persistantes menacent le développement humain.
La loi d’orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale est officiellement en vigueur
Publiée au journal officiel le 8 juillet 2014, la loi d'orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité (...)
Hommage à Jacques Dubois
Jacques DUBOIS, fondateur du Grdr en 1969, est décédé le 1er juin dernier. Les adhérents et les salariés du Grdr s'associent à la peine de sa famille et lui présente leurs condoléances les plus sincères.
Le PREGEC tire la sonnette d’alarme sur la sécurité alimentaire en Afrique de l’ouest
Les experts en sécurité alimentaire du système régional pour la prévention et la gestion des crises alimentaires (PREGEC) tirent la sonette d'alarme sur la situation nutritionnelle et alimentaire, en particulier au Sénégal, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Tchad et dans certaines zones du Burkina Faso.
Accords de partenariats économiques et agiculture : quels enjeux pour l’Afrique ?
La commission agriculture et alimentation (C2A) de Coordination Sud publie un rapport visant à faire le point sur l'évolution des négociations des accords de partenariats économiques entre l'Europe et l'Afrique, notamment en matière agricole.
Parution du Traverses n’°42 "Les partenariats au coeur des enjeux de territoire"
Rédigé sous la coordination du Grdr, le nouveau numéro de Traverses, publication du Groupe initiatives, aborde la question des partenariats, éléments clé de la solidarité dans le contexte ouest-africain.

Voir toutes les actualités

    - Comment agir ?
    - Devenir adhérent


GRDR Copyright 2010 | RSS | Plan du site | Mentions légales | Haut de page