Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressources durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Développement local

Dans le contexte de décentralisation en cours en Afrique de l’Ouest, la démarche de concertation propre au GRDR confirme sa pertinence. Au-delà de l’appui technique apporté à la réalisation d’infrastructures désormais laissées à la charge des régions, sa démarche de concertation entre populations et autorités favorise l’émergence d’acteurs locaux capables de maitriser les processus de décision et d’action : assurer une juste répartition de l’eau ou choisir le lieu adéquat pour un nouveau centre de santé s’avèrent, entre autres, essentiels à l’exercice d’une bonne gouvernance locale.


Actualités
S’ouvrir au monde avec les ateliers jeunesse et citoyenneté
« L’idée d’un mur comme frontière m’a un peu choquée ». Noémie est en classe de 6ème au collège de La Morinie à Saint Omer (...)
Appel à candidature pour évaluation externe du programme "les OMD pour les OMD"
Le Grdr Migration – Citoyenneté – Développement recherche un prestataire (un(e) consultant(e) ou un binôme de consultants) pour réaliser l’évaluation finale du programme (...)
La conférence sur le financement du développement adopte un "programme d’inaction"
Selon le communiqué de presse de Coordination Sud, réseau auquel appartient le Grdr, ce première des trois grands rendez-vous de l’agenda post-2015, vient de se clôturer par un accord (...)

> voir toutes les actualités