WWW.GRDR.ORG

ligne

Accueil > Internautes >

Retour sur l’Assemblée Générale 2012 du GRDR

Comme chaque année, salariés, adhérents, administrateurs et partenaires se sont retrouvés à l’occasion de l’Assemblée Générale du GRDR, le 30 juin dernier. Une rencontre chaleureuse qui a réuni à Montreuil 38 adhérents et 17 salariés. Au total 67 adhérents se sont manifestés. Ces chiffres en nette hausse par rapport à ceux de 2011 sont un réel encouragement pour le conseil d’administration comme pour les salariés.

Que retenir ? L’activité du GRDR reste soutenue malgré un contexte compliqué, les finances sont en voie de consolidation mais restent fragiles, l’association se mobilise autour du projet d’une vision 2025 pour le GRDR, la refonte des statuts est lancée, avec un sujet complexe autour des comités d’orientation stratégiques dans les territoires.

Après cette assemblée générale, le conseil reste composé de 21 membres, avec 3 départs (Patrick Gonin, Mariam Maguiraga et Ibrahima Traoré) et 3 arrivées (Guillemette Cellier, Mathilde Chassot et Mathieu Lafréchoux). Le CA comprend désormais 4 femmes et 17 hommes, de 6 nationalités différentes.
Le conseil d’administration s’est réuni 3 jours après l’assemblée générale et s’est doté d’un bureau composé comme suit.
Président : Michel Colin de Verdière
Vice-présidents : Daouda Ndiaye, Doulo Fofana
Secrétaires : Francis Monthé, Alain Bleu
Trésorier : François Dibot

Le PV de l’Assemblée Générale est disponible ici

20 août 2012 - publié par : administrateur

le 2 décembre 2014 :
Journée des intercommunalités et intercollectivités de Kayes
Les 2 et 3 décembre, le Conseil Régional de Kayes organise avec l'appui du Grdr la journée des intercommunalité et inter-collectivités à Kayes. Elle aura pour thème « le dispositif d'appui au développement local : un outil de concertation et de réalisation des projets de développement local ».

Voir tous les évènements

Ratification par la France du Protocole facultatif au Pacte international relatif aux droits économiques - réaction de la plateforme DESC
Le 30 octobre le Sénat a entériné le vote de l'Assemblée nationale du 26 juin et voté à son tour en faveur de la ratification par la France du Protocole facultatif au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.La plateforme DESC salue cette avancée mais regrette que le gouvernement n'ait pas su saisir l'opportunité d'aller plus loin.
Retour sur les 6ème assises de la coopération décentralisée franco-mauritanienne
Pour la 1ère fois depuis 2005, les assises de la coopération décentralisée franco-mauritanienne ont eu lieu en Mauritanie, à Nouakchott, les 19 et 20 octobre 2014. L'occasion d'aborder les questions du rôle de la coopération décentralisée en faveur du développement économique local, de l'emploi des jeunes et de la mobilisation des entreprises.
Aide public au développement : Coordination Sud analyse le projet de loi des finances 2015
Les 152 ONG membres de Coordination Sud tirent la sonnette d'alarme sur la baisse tendancielle du budget français alloué à l'aide publique au développement. Elles plaident pour le doublement et la sanctuarisation de la part des dons dans le budget de l'aide française.
Communiqué de presse du collectif des associations citoyennes : Budget 2015 - Les associations interpellent les députés
Le Collectif des associations citoyennes (CAC) a envoyé [une lettre à tous les député(e)s afin de demander la mise en place de financements publics stables et garantis pour les associations qui contribuent à l'intérêt général et au bien commun.
Rapport du CFSI : nourrir les villes, le défi de l’agriculture familiale
Ecrit à partir des témoignages et expériences de dizaines d'organisations paysannes ou de développement agricole d'Afrique de l'Ouest, cet ouvrage démontre concrètement les capacités d'adaptation et d'innovation de l'agriculture familiale. Résultats et chiffres à l'appui.
Communiqué de presse de Coordination Sud : Clôture du Sommet sur le climat – Fonds vert, ACSA : un engagement de la France peu clair en deçà des attentes de la société civile
– A 15 mois de la Conférence de Paris de 2015, le Sommet sur le climat de New York qui réunissait 120 chefs d’Etat et de gouvernement, s’est conclu le 23 septembre. Malgré les annonces de François Hollande, Coordination SUD déplore le manque d’ambition de la France et attend une clarification de ses engagements.

Voir toutes les actualités

- Comment agir ?