WWW.GRDR.ORG

ligne

Accueil > Actualités >

Retour sur l’Assemblée Générale 2012 du GRDR

Comme chaque année, salariés, adhérents, administrateurs et partenaires se sont retrouvés à l’occasion de l’Assemblée Générale du GRDR, le 30 juin dernier. Une rencontre chaleureuse qui a réuni à Montreuil 38 adhérents et 17 salariés. Au total 67 adhérents se sont manifestés. Ces chiffres en nette hausse par rapport à ceux de 2011 sont un réel encouragement pour le conseil d’administration comme pour les salariés.

Que retenir ? L’activité du GRDR reste soutenue malgré un contexte compliqué, les finances sont en voie de consolidation mais restent fragiles, l’association se mobilise autour du projet d’une vision 2025 pour le GRDR, la refonte des statuts est lancée, avec un sujet complexe autour des comités d’orientation stratégiques dans les territoires.

Après cette assemblée générale, le conseil reste composé de 21 membres, avec 3 départs (Patrick Gonin, Mariam Maguiraga et Ibrahima Traoré) et 3 arrivées (Guillemette Cellier, Mathilde Chassot et Mathieu Lafréchoux). Le CA comprend désormais 4 femmes et 17 hommes, de 6 nationalités différentes.
Le conseil d’administration s’est réuni 3 jours après l’assemblée générale et s’est doté d’un bureau composé comme suit.
Président : Michel Colin de Verdière
Vice-présidents : Daouda Ndiaye, Doulo Fofana
Secrétaires : Francis Monthé, Alain Bleu
Trésorier : François Dibot

Le PV de l’Assemblée Générale est disponible ici

20 août 2012 - publié par :

le 2 juillet 2015 :
Atelier "Les migrations, de quoi parlons nous ? "
Le Grdr Nord-Pas-de-Calais, en partenariat avec la Plateforme de services aux migrants (PSM), organise un atelier de réflexion/discussion autour des questions posées par les migrations le 2 juillet de 18h à 20h à Calais.

Voir tous les évènements

Un nouveau Président pour le Grdr !
Le 25 juin dernier, le Conseil d'administration a élu Francis Monthé à la présidence du Grdr. Il succède à Michel Colin de Verdière.
Le CRID interpelle le Président de la République : "notre politique migratoire doit changer maintenant !"
Monsieur le Président, notre politique migratoire doit changer maintenant ! Hier, les 45 membres du CRID (Centre de Recherche et (...)
Lettre des députés "Pour une aide au développement française ambitieuse en 2016"
Le Hufftington-post publie une lettre ouverte signées par 17 députés de différents partis appelant à une "aide au développement ambitieuse pour (...)
L’atlas de la Moyenne Vallée du Fleuve Sénégal
La moyenne vallée du fleuve Sénégal est une région de 230 000 km² peuplée de plus de 4 millions d'habitants. Située aux confins du Mali, de (...)
Migrants en Méditerranée, 32 organisations en appellent au Conseil européen
A la veille de la réunion du Conseil Européen qui aura lieu le 23 avril sur les évènements en Méditerranée, 32 organisations de société civile dont le CRID, réseau auquel appartient le Grdr, publient un appel conjoint afin que l'Europe s'engage, qu'au-delà du nécessaire devoir de sauvetage, à l'ouverture de voies légales pour éviter d'avoir à mettre des vies en danger.
Nouvelle parution du Traverses "Enjeux et pratiques des nouvelles coalitions d’acteurs"
Le Groupe iniatives, réseau auquel adhère le Grdr publie un nouveau numéro du Traverses "Enjeux et pratiques des nouvelles coalitions d'acteurs". Ce numéro synthétise la journée d'étude organisée le 16 janvier dernier a Lyon. L'occasion pour le Groupe Iniatives de présenter ses positionnements sur la question.

Voir toutes les actualités

- Comment agir ?