WWW.GRDR.ORG

ligne

Accueil > Internautes >

Retour sur l’Assemblée Générale 2012 du GRDR

Comme chaque année, salariés, adhérents, administrateurs et partenaires se sont retrouvés à l’occasion de l’Assemblée Générale du GRDR, le 30 juin dernier. Une rencontre chaleureuse qui a réuni à Montreuil 38 adhérents et 17 salariés. Au total 67 adhérents se sont manifestés. Ces chiffres en nette hausse par rapport à ceux de 2011 sont un réel encouragement pour le conseil d’administration comme pour les salariés.

Que retenir ? L’activité du GRDR reste soutenue malgré un contexte compliqué, les finances sont en voie de consolidation mais restent fragiles, l’association se mobilise autour du projet d’une vision 2025 pour le GRDR, la refonte des statuts est lancée, avec un sujet complexe autour des comités d’orientation stratégiques dans les territoires.

Après cette assemblée générale, le conseil reste composé de 21 membres, avec 3 départs (Patrick Gonin, Mariam Maguiraga et Ibrahima Traoré) et 3 arrivées (Guillemette Cellier, Mathilde Chassot et Mathieu Lafréchoux). Le CA comprend désormais 4 femmes et 17 hommes, de 6 nationalités différentes.
Le conseil d’administration s’est réuni 3 jours après l’assemblée générale et s’est doté d’un bureau composé comme suit.
Président : Michel Colin de Verdière
Vice-présidents : Daouda Ndiaye, Doulo Fofana
Secrétaires : Francis Monthé, Alain Bleu
Trésorier : François Dibot

Le PV de l’Assemblée Générale est disponible ici

20 août 2012 - publié par : administrateur

le 28 avril 2014 :
Forum sous-régional "Dynamiques de co-développement local en Afrique de l’Ouest"
Le Grdr organise du 28 au 30 avril 2014, un forum sous-régional à Saint-Louis (Sénégal), en collaboration avec le département de sociologie de l'université de Saint-Louis. Ce forum de restitution sera l'occasion de présenter le travail effectué depuis plus de dix années dans la mise en œuvre du PAIDEL-CT (Programme d'Appui aux Initiatives de Développement Local et de Coopérations Territoriales).

Voir tous les évènements

Evènement : "Hors saison, hors service ?" Un état des lieux post - printemps arabe de la jeunesse et de la création d’Algérie et d’ailleurs
Le CCFD-Terre Solidaire vous invite à une série d'événements culturels avec des acteurs des deux rives de la Méditerranée pour voir et entendre la transformation sociale à l'oeuvre au Maghreb pour maintenir tant bien que mal les acquis du Printemps arabe.
Le Grdr est dans le CRIDEM !
Un article qui relate le travail du Grdr et de ses partenaires (AMPG et AMAIG) dans le cadre de "la formation sur le contrôle citoyen de l'Action publique (CCAP) et le Budget participatif (BP)" a été publié sur l'un des plus grands sites d'information en Mauritanie.
Journée de l'arbre au Sahel.
Dans le cadre de la journée de l'Arbre, venez participer à la 'Journée de l'arbre au Sahel' organisée le samedi 12 avril de 12h à 16h, à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'Eau, Paris 10.
Les pratiques d’intervention auprès des immigrés âgés : retour sur le forum du 19 mars
Ce sont plus de 150 personnes qui ont participé au forum sur les pratiques d’intervention auprès des immigrés âgés, organisé par le Grdr et ses (...)
Exposition "De l’eau pour nourrir le monde"
Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, la Coalition Eau, à laquelle participe le Grdr, organise une exposition photos "De l'Eau pour nourrir le monde". Les photos seront exposés du 24 mars au 7 avril 2014 au Moulin à Café, 8 Rue Sainte-Léonie, 75014 Paris et du 8 au 28 avril 2014 au Café monde et médias, 18 Place de la République, 75010 Paris. Des photos du Grdr prise par J.B Russell feront parties de cette exposition !
Appel à projet auprès des Organisation de Solidarité Internationale issue de l’immigration
Dans le cadre de son dispositif Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration soutenu par le Ministère des Affaires étrangères, le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations [FORIM] lance un appel à projets de développement local pour un montant pouvant atteindre jusqu'à 15 000€.

Voir toutes les actualités

- Comment agir ?