WWW.GRDR.ORG

logo
ligne
logo

  Accueil > Internautes >

Retour sur l’Assemblée Générale 2012 du GRDR

Comme chaque année, salariés, adhérents, administrateurs et partenaires se sont retrouvés à l’occasion de l’Assemblée Générale du GRDR, le 30 juin dernier. Une rencontre chaleureuse qui a réuni à Montreuil 38 adhérents et 17 salariés. Au total 67 adhérents se sont manifestés. Ces chiffres en nette hausse par rapport à ceux de 2011 sont un réel encouragement pour le conseil d’administration comme pour les salariés.

Que retenir ? L’activité du GRDR reste soutenue malgré un contexte compliqué, les finances sont en voie de consolidation mais restent fragiles, l’association se mobilise autour du projet d’une vision 2025 pour le GRDR, la refonte des statuts est lancée, avec un sujet complexe autour des comités d’orientation stratégiques dans les territoires.

Après cette assemblée générale, le conseil reste composé de 21 membres, avec 3 départs (Patrick Gonin, Mariam Maguiraga et Ibrahima Traoré) et 3 arrivées (Guillemette Cellier, Mathilde Chassot et Mathieu Lafréchoux). Le CA comprend désormais 4 femmes et 17 hommes, de 6 nationalités différentes.
Le conseil d’administration s’est réuni 3 jours après l’assemblée générale et s’est doté d’un bureau composé comme suit.
Président : Michel Colin de Verdière
Vice-présidents : Daouda Ndiaye, Doulo Fofana
Secrétaires : Francis Monthé, Alain Bleu
Trésorier : François Dibot

Le PV de l’Assemblée Générale est disponible ici



20 août 2012 - publié par : administrateur

   


le 20 septembre 2014 :
formations : « Créer son activité et communiquer autour de son entreprise »
Le « Programme de promotion socioprofessionnelle des migrants (PPSPM) » du Grdr vous propose plusieurs cycles de formations en direction de porteurs de projet individuel. Les formations sont gratuites, ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles. Tout le détail du calendrier
le 23 septembre 2014 :
Animations collectives sur l’accès aux droits de santé
Dans le cadre du programme « Favoriser l'accès aux droits socio-sanitaires des personnes âgées immigrées », le Grdr et la Mairie de Montreuil proposent aux migrants âgés vivant dans les foyers, des animations collectives sur l'accès aux droits de Santé.

Voir tous les évènements


La faim serait elle un buisness comme un autre ?
Dans un rapport publié aujourd'hui, Action contre la faim, le CCFD-Terre Solidaire et Oxfam France dénoncent l'opacité de la Nouvelle Alliance pour la Sécurité Alimentaire et la Nutrition (NASAN) et son impact sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations.
La journée des Fédérations de la Diaspora, un pas en avant vers la consolidation des fédérations
Près de 100 personnes étaient présentes à Saint-Germain-en-Laye pour assister à la journée des Fédérations de la Diaspora qui a été perçue comme un véritable succès par les organisateurs et les participants. Le Grdr y contribuait en tant que spécialiste dans l'accompagnement des associations de migrants.
Le 21 septembre Paris Marche pour le climat
A la veille du Sommet de l'ONU sur le climat, une marche citoyenne aura lieu ce dimanche 21 septembre afin de réclamer des engagements réels pour préserver notre planète. De New York à Berlin, de Bogota à New Delhi, de Paris à Melbourne ainsi que dans des milliers d'autres villes, des millions de personnes sont attendues pour faire entendre leurs voix.
Union Africaine : position africaine commune sur les objectifs millénaires du développement post-2015
Le 3 juin dernier à Addis-Abeba, en Ethiopie, l'Union Africaine (UA) a présenté ce qui sera la Position Commune Africaine (PCA) des pays membres lors de la négociation des nouveaux Objectifs Mondiaux pour le Développement au sein de l'assemblée générale des Nations-Unies.
Les ressources naturelles produites par la planète sont épuisées depuis le 19 août !
Selon l'ONG Footprint Network, la population mondiale a consommé en seulement huit mois l'intégralité des ressources naturelles que la Terre produit en une année.
Rapport annuel sur le développement du PNUD : 2,2 milliards de personnes dans le monde vivent dans la pauvreté
Selon le rapport 2014 du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), 2,2 milliards d'êtres humains dans le monde vivent encore en dessous du seuil de pauvreté. Un constat d'autant plus inquiétant que ce même rapport estime que des vulnérabilités persistantes menacent le développement humain.

Voir toutes les actualités

    - Comment agir ?
    - Devenir adhérent


GRDR Copyright 2010 | RSS | Plan du site | Mentions légales | Haut de page