WWW.GRDR.ORG

ligne

Accueil > Internautes >

Retour sur l’Assemblée Générale 2012 du GRDR

Comme chaque année, salariés, adhérents, administrateurs et partenaires se sont retrouvés à l’occasion de l’Assemblée Générale du GRDR, le 30 juin dernier. Une rencontre chaleureuse qui a réuni à Montreuil 38 adhérents et 17 salariés. Au total 67 adhérents se sont manifestés. Ces chiffres en nette hausse par rapport à ceux de 2011 sont un réel encouragement pour le conseil d’administration comme pour les salariés.

Que retenir ? L’activité du GRDR reste soutenue malgré un contexte compliqué, les finances sont en voie de consolidation mais restent fragiles, l’association se mobilise autour du projet d’une vision 2025 pour le GRDR, la refonte des statuts est lancée, avec un sujet complexe autour des comités d’orientation stratégiques dans les territoires.

Après cette assemblée générale, le conseil reste composé de 21 membres, avec 3 départs (Patrick Gonin, Mariam Maguiraga et Ibrahima Traoré) et 3 arrivées (Guillemette Cellier, Mathilde Chassot et Mathieu Lafréchoux). Le CA comprend désormais 4 femmes et 17 hommes, de 6 nationalités différentes.
Le conseil d’administration s’est réuni 3 jours après l’assemblée générale et s’est doté d’un bureau composé comme suit.
Président : Michel Colin de Verdière
Vice-présidents : Daouda Ndiaye, Doulo Fofana
Secrétaires : Francis Monthé, Alain Bleu
Trésorier : François Dibot

Le PV de l’Assemblée Générale est disponible ici

20 août 2012 - publié par : administrateur

le 20 septembre 2014 :
formations : « Créer son activité et communiquer autour de son entreprise »
Le « Programme de promotion socioprofessionnelle des migrants (PPSPM) » du Grdr vous propose plusieurs cycles de formations en direction de porteurs de projet individuel. Ces formations porteront sur l'environnement juridique et le choix des statuts, la comptabilité et la gestion financière, les dispositifs d'accompagnements, la création de site web, la réalisation d'étude de marchés et d'un Business Plan. Les formations sont gratuites, ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles. Tout le détail du calendrier

Voir tous les évènements

Union Africaine : position africaine commune sur les objectifs millénaires du développement post-2015
Le 3 juin dernier à Addis-Abeba, en Ethiopie, l'Union Africaine (UA) a présenté ce qui sera la Position Commune Africaine (PCA) des pays membres lors de la négociation des nouveaux Objectifs Mondiaux pour le Développement au sein de l'assemblée générale des Nations-Unies.
Les ressources naturelles produites par la planète sont épuisées depuis le 19 août !
Selon l'ONG Footprint Network, la population mondiale a consommé en seulement huit mois l'intégralité des ressources naturelles que la Terre produit en une année.
Rapport annuel sur le développement du PNUD : 2,2 milliards de personnes dans le monde vivent dans la pauvreté
Selon le rapport 2014 du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), 2,2 milliards d'êtres humains dans le monde vivent encore en dessous du seuil de pauvreté. Un constat d'autant plus inquiétant que ce même rapport estime que des vulnérabilités persistantes menacent le développement humain.
La loi d’orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale est officiellement en vigueur
Publiée au journal officiel le 8 juillet 2014, la loi d'orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité (...)
Hommage à Jacques Dubois
Jacques DUBOIS, fondateur du Grdr en 1969, est décédé le 1er juin dernier. Les adhérents et les salariés du Grdr s'associent à la peine de sa famille et lui présente leurs condoléances les plus sincères.
Le PREGEC tire la sonnette d’alarme sur la sécurité alimentaire en Afrique de l’ouest
Les experts en sécurité alimentaire du système régional pour la prévention et la gestion des crises alimentaires (PREGEC) tirent la sonette d'alarme sur la situation nutritionnelle et alimentaire, en particulier au Sénégal, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Tchad et dans certaines zones du Burkina Faso.

Voir toutes les actualités

- Comment agir ?