Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressource durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Retour sur l’Assemblée Générale 2012 du GRDR

Comme chaque année, salariés, adhérents, administrateurs et partenaires se sont retrouvés à l’occasion de l’Assemblée Générale du GRDR, le 30 juin dernier. Une rencontre chaleureuse qui a réuni à Montreuil 38 adhérents et 17 salariés. Au total 67 adhérents se sont manifestés. Ces chiffres en nette hausse par rapport à ceux de 2011 sont un réel encouragement pour le conseil d’administration comme pour les salariés.

Que retenir ? L’activité du GRDR reste soutenue malgré un contexte compliqué, les finances sont en voie de consolidation mais restent fragiles, l’association se mobilise autour du projet d’une vision 2025 pour le GRDR, la refonte des statuts est lancée, avec un sujet complexe autour des comités d’orientation stratégiques dans les territoires.

Après cette assemblée générale, le conseil reste composé de 21 membres, avec 3 départs (Patrick Gonin, Mariam Maguiraga et Ibrahima Traoré) et 3 arrivées (Guillemette Cellier, Mathilde Chassot et Mathieu Lafréchoux). Le CA comprend désormais 4 femmes et 17 hommes, de 6 nationalités différentes.
Le conseil d’administration s’est réuni 3 jours après l’assemblée générale et s’est doté d’un bureau composé comme suit.
Président : Michel Colin de Verdière
Vice-présidents : Daouda Ndiaye, Doulo Fofana
Secrétaires : Francis Monthé, Alain Bleu
Trésorier : François Dibot

Le PV de l’Assemblée Générale est disponible ici


Agenda du Grdr
12
juillet
Atelier « Utiliser les outils numériques pour s’orienter et trouver un emploi »
7
juillet
Séminaire professionnel "La filière des cosmétiques naturels - un potentiel de développement économique « ici et ailleurs »"
> voir tout l'agenda
Actualités
Traverses 46 : « Quelle prise en charge du risque projet par les OSI ? »
Le Traverses du Groupe Initiatives vient de paraître et le Grdr a été le chef de file sur ce 46ème numéro s’intitulant « Quelle prise en charge du risque projet par les OSI ? ». En effet, le risque est devenu un élément clé de l’identité des organisations de (...)...
Coup de rabot sur le financement de la solidarité internationale : un arbitrage inacceptable et incompréhensible !
Coordination SUD, réseau dont le Grdr fait partie, a rédigé un communiqué de presse suite à la présentation par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, d’un plan prévoyant une réduction de l’aide publique au développement française (...)...
Formation sur "La gestion économique d’une entreprise" pour les coopératives agricoles en Mauritanie
Le 29 et 30 Juin dernier, le Grdr a délivré une formation sur la gestion et l’analyse économique d’une entreprise pour les coopératives et producteurs des filières, dans le cadre du projet de « Mobilisation Citoyenne au service du développement durable du Gorgol (...)...

> voir toutes les actualités