Grdr Migration-Citoyennete-Developpement
Les migrations, une ressources durable pour des territoires solidaires
Bouton menu
Retour sur l’Assemblée Générale 2012 du GRDR Image / illustration

Comme chaque année, salariés, adhérents, administrateurs et partenaires se sont retrouvés à l’occasion de l’Assemblée Générale du GRDR, le 30 juin dernier. Une rencontre chaleureuse qui a réuni à Montreuil 38 adhérents et 17 salariés. Au total 67 adhérents se sont manifestés. Ces chiffres en nette hausse par rapport à ceux de 2011 sont un réel encouragement pour le conseil d’administration comme pour les salariés.

Que retenir ? L’activité du GRDR reste soutenue malgré un contexte compliqué, les finances sont en voie de consolidation mais restent fragiles, l’association se mobilise autour du projet d’une vision 2025 pour le GRDR, la refonte des statuts est lancée, avec un sujet complexe autour des comités d’orientation stratégiques dans les territoires.

Après cette assemblée générale, le conseil reste composé de 21 membres, avec 3 départs (Patrick Gonin, Mariam Maguiraga et Ibrahima Traoré) et 3 arrivées (Guillemette Cellier, Mathilde Chassot et Mathieu Lafréchoux). Le CA comprend désormais 4 femmes et 17 hommes, de 6 nationalités différentes.
Le conseil d’administration s’est réuni 3 jours après l’assemblée générale et s’est doté d’un bureau composé comme suit.
Président : Michel Colin de Verdière
Vice-présidents : Daouda Ndiaye, Doulo Fofana
Secrétaires : Francis Monthé, Alain Bleu
Trésorier : François Dibot

Le PV de l’Assemblée Générale est disponible ici

Actualités
La conférence sur le financement du développement adopte un "programme d’inaction"
Selon le communiqué de presse de Coordination Sud, réseau auquel appartient le Grdr, ce première des trois grands rendez-vous de l’agenda post-2015, vient de se clôturer par un accord (...)
Un nouveau Président pour le Grdr !
Le 25 juin dernier, le Conseil d’administration a élu Francis Monthé à la présidence du Grdr. Il succède à Michel Colin de Verdière.
Le CRID interpelle le Président de la République : "notre politique migratoire doit changer maintenant !"
Monsieur le Président, notre politique migratoire doit changer maintenant ! Hier, les 45 membres du CRID (Centre de Recherche et (...)

> voir toutes les actualités