WWW.GRDR.ORG

logo
ligne
logo

  Accueil > Thématiques >

Impliquer les jeunes

Problèmes d’intégration, difficultés d’insertion sociale : on pointe souvent du doigt les jeunes issus de la migration, ceux de la « deuxième génération », comme principaux fauteurs de troubles à l’ordre public. En réalité, bien des enfants de parents migrants contribuent par leurs actions associatives au développement social, à la vie publique, à l’intégration culturelle des communautés immigrée et à la promotion de la citoyenneté. Le GRDR a choisi d’apporter son soutien à ces mouvements associatifs pour le rôle majeur qu’elles ont à jouer en tant que vecteurs de transformations sociales.

 
   


TRANSFRONTERRE ou l’apprentissage de l’Autre
« Faire comprendre aux jeunes que la frontière ne s’arrête pas aux portes du village », voilà le pari lancé début 2012 par des enseignants et (...)
La jeunesse d’origine malienne est à l’honneur !
Être malien ou d'origine malienne et vivre en Europe. Qui sont-ils vraiment, que font-ils ? Venez découvrir la richesse de cette jeunesse lors des assises de la jeunesse européenne d'origine malienne, les 22 et 23 juin à la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration.
Les jeunesses d’origine malienne ont la parole !
Le conseil de base des maliens de France (CBMF) et le GRDR en partenariat avec 5 autres partenaires lancent le site consacré au projet « des Assises européennes de la jeunesse d’origine malienne ».

Voir toutes les actualités

GRDR Copyright 2010 | RSS | Plan du site | Mentions légales | Haut de page