WWW.GRDR.ORG

logo
ligne
logo

  Accueil > Thématiques >

Agir avec les femmes

Energiques et entreprenantes pour la plupart, les femmes subsahariennes n’ont rien à envier aux hommes sur le terrain du courage au travail. Des qualités qui pourraient être mises au service du développement, si elles n’étaient consacrées en Afrique aux corvées d’eau et aux travaux des champs. Par des actions ciblées sur le terrain, le GRDR se consacre à alléger la charge de travail des femmes pour leur permettre d’étudier ou d’exercer des activités génératrices de revenus. En France aussi, soutenir et valoriser les initiatives féminines dans le domaine économique fait partie des programmes prioritaires du GRDR pour l’insertion des migrantes dans la vie publique.

 
   


Journée internationale de la femme : le Grdr, acteur de la parité.
Officialisée par les Nations Unies en 1977, le 8 mars, journée internationale de la femme, trouve ses origines dans les luttes des ouvrières et (...)
Le GRDR – Lauréat du Vivre Ensemble 2013
La Fondation SNCF qui a soutenu 44 projets interassociatifs pour son appel à projets "Vivre ensemble en partageant nos différences" édition 2013, fait un zoom sur 4 de ses lauréats, dont le GRDR pour l'interculturel.
Retour sur le Forum "Inclusion sociale des femmes immigrées"
Le mardi 5 novembre 2013, s’est tenu une journée d'échanges dans le cadre du programme pour "L'accès aux droits socio-sanitaires et insertion sociale des femmes immigrées". Le Forum "Égalité des droits et inclusion sociale des femmes immigrées" s'est articulé autour de deux Tables-Rondes et plusieurs interventions.
Lancement du Programme EMER-Villes
Dans le cadre des activités de développement économique mises en oeuvre dans les régions de Matam et de Tambacounda au Sénégal oriental, le GRDR (...)
Rôle et place des associations de femmes issues des migrations
Malgré la forte mobilisation et l'implication des femmes migrantes dans les dynamiques associatives, force est de constater qu' elles rencontrent (...)
Les femmes rurales, clé de voûte du développement en Afrique
Aujourd’hui, bien qu’elles représentent 70% de la main d’œuvre agricole des pays du Sud, les femmes rurales se retrouvent sans moyen de subsistance et sans soutien pour nourrir leur famille.

Voir toutes les actualités

GRDR Copyright 2010 | RSS | Plan du site | Mentions légales | Haut de page