WWW.GRDR.ORG

logo
ligne
logo

  Accueil > Agir ensemble > Devenir adhérent >

Devenez adhérent

En devenant membre du GRDR, vous permettez à l’association de poursuivre sa mission en France, en Europe et en Afrique de l’Ouest.

L’adhésion vous permet de contribuer aux échanges sur les grandes orientations de l’association, lors des assemblées générales et de participer à son action de plaidoyer (ici et là-bas) sur les politiques publiques liées à ses champs d’activité.

L’adhérent a donc une responsabilité importante  : il doit se tenir informé et participer au développement de la vie associative, notamment en étant présent aux différentes manifestations organisées par le GRDR.
La cotisation annuelle est votée chaque année par l’assemblée générale.


Pour adhérer :

Il suffit de transmettre une demande écrite avec le bulletin d’adhésion au Président du GRDR à l’adresse postale du siège de l’association :

GRDR - Président

66/72, rue Marceau

93558 Montreuil Cedex/ France


Documents à télécharger :
Bulletin d’adhésion 2015
Bulletin de cotisation 2015
Bulletin de mise à jour des informations adhérents
Dépliant adhésion au Grdr


12 juillet 2010 - publié par :

   


le 30 janvier 2015 :
Forum DEFI SUD 3
La 3ème édition du forum DEFIS-SUD aura lieu les 30 et 31 janvier prochains à la Maison des Association de Solidarité (Paris 13ème). L'occasion, si vous êtes étudiant, volontaire, bénévole ou professionnel dans les domaines de l'eau, de l'assainissement, du traitement des déchets, de l'énergie ou sur les questions de la mobilité dans les pays en développement, de venir rencontrer les équipes du Grdr qui tiendront un stand et animeront une table-ronde sur le volontariat.
le 7 février 2015 :
Formation : Comment utiliser des outils d’éducation au développement
Le Grdr Nord-Pas-de-Calais organise une formation "Comment utiliser mes outils d'Éducation au Développement et ceux des autres". Elle aura lieu le Samedi 7 février 2015 de 9h30 à 16h30 à la Maison de l'Economie Solidaire – 81 bis rue Gantois à Lille.

Voir tous les évènements


L’action publique, un levier indispensable pour améliorer la sécurité alimentaire au Sahel
Dans le cadre du programme DIAPOCO (Dialogue Politique Concerté sur la Sécurité Alimentaire) initié par le CCFD en partenariat avec le Grdr, Demba Sow, coordinateur du pôle Sahel du Sahel du Grdr, a répondu aux questions du CCFD-Terre Solidaire.
Communiqué de presse de Coordination Sud : De Lima à Paris ou comment avancer le pied sur la pédale de frein
Coordination Sud, réseau d'ONG dont est membre le Grdr, était présent à la 20e Conférence sur le changement climatique (COP20), qui a eu lieu à Lima du 1er au 12 décembre et qui vient de se terminer. Alors que les négociations auraient dû poser les fondations de l'accord à conclure à Paris fin 2015, elles ont échoué à trouver des compromis et reportent de trop nombreuses décisions à la COP 21.
Communiqué de presse : Non à la signature de l’Accord de Partenariat Économique UE-Afrique de l’Ouest par le Conseil de l’Union européenne !
En tant que membre du CRID, le Grdr et de nombreuses organisations de la société civile en Europe et en Afrique se mobilisent et appellent à la non ratification des Accords de Partenariats Economiques (APE) UE- Afrique
Ebola : isoler le virus, pas le Pays - Communiqué de presse
Le Grdr s'associe à 248 organisations françaises et guinéennes pour appeller à une communication moins stigmatisante et plus pédagogique autour du virus. La plus grande menace pour les pays touchés par Ebola n'est pas le virus mais l'isolement qu'on leur impose. Le Grdr et ces partenaires demandent en outre le rétablissement des relations commerciales et de coopération avec les pays touchés.
Recul de l’aide publique au développement en France : des promesses fortes… des actes contraires
Malgré des avancées significatives en faveur du développement, l'aide publique au développement française est en baisse, contrairement à ce qui avait été annoncé.
Ratification par la France du Protocole facultatif au Pacte international relatif aux droits économiques - réaction de la plateforme DESC
Le 30 octobre le Sénat a entériné le vote de l'Assemblée nationale du 26 juin et voté à son tour en faveur de la ratification par la France du Protocole facultatif au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.La plateforme DESC salue cette avancée mais regrette que le gouvernement n'ait pas su saisir l'opportunité d'aller plus loin.

Voir toutes les actualités


Les actes du forum de Saint-Louis (28-30 avril 2014)
Rapport d’activité 2013
Traverses n°42
Guide d’implication des femmes rurales aux prises de décisions locales
Guide - "Le Développement Economique Local"


GRDR Copyright 2010 | RSS | Plan du site | Mentions légales | Haut de page