WWW.GRDR.ORG

logo
ligne
logo

  Accueil > Agir ensemble > Comment agir ? >

Comment agir ?

Pour participer aux actions du GRDR et contribuer au déroulement de ses activités en France et en Afrique, plusieurs types d’appuis sont possibles.

PNG - 310.7 ko

Devenir adhérent
Vous êtes officiellement représenté(e) lors de l’Assemblée générale de l’association et vous participez aux orientations prises par l’association. > en savoir plus

Faire un don
Grâce à votre don, ponctuel ou régulier, vous contribuez à la réalisation effective des activités ici et là-bas et à la pérennisation de l’engagement de l’association. > en savoir plus

Être bénévole
Au siège social comme dans les antennes en France et en Afrique, vous participez pleinement à la vie associative du GRDR.

Vous impliquer ponctuellement, selon vos disponibilités et vos compétences en participant à des événements organisés par le GRDR. > en savoir plus

Faire partie de l’équipe du GRDR : consultez nos offres d’emploi.



8 novembre 2010 - publié par :

   


le 27 mars 2015 :
Restitution à Paris de l’étude "La dimension locale de la dialectique migration/développement : le cas France-Sénégal"
L'AFD organise à Paris la restitution de l'étude « La dimension locale de la dialectique migration/développement : le cas France-Sénégal » menée par le Grdr et l'l'Institut Fondamental d'Afrique noire (IFAN Cheikh Anta Diop)) .Elle aura lieu le 27 mars 2015 de 14 h 30 à 18 h à l'AFD.
le 28 mars 2015 :
Journée "Concertation et Accompagnement" à Montreuil
Le Grdr organise une journée de concertation et d'accompagnement à Montreuil autour de 2 évènements : un thé palabre sur la contribution des migrants au développement de la région de Sédhiou (Sénégal) au restaurant Cas Poblano, ainsi qu'une journée de remise du prix "J'M Jeunesse" récompensant des jeunes engagés ddans des actions d'éducation au développement

Voir tous les évènements


Publication du mémorandum de la société civile sur le financement du développement durable
Le 12 mars, les ministres européens des Affaires étrangères se réunissaient en réunion informelle pour discuter de la position de l'Union européenne pour les trois prochaines conférences internationales : Addis-Abeba, New York et Paris, trois rendez-vous cruciaux pour l'année 2015. A l'ordre du jour, rien de moins que le futur de nos sociétés et de notre planète. Au même moment, Coordination Sud publie un mémorandum sur le financement du développement durable auquel le Grdr a contribué.
Signature d’une convention de partenariat entre le Grdr et Univer-Sel
Le Grdr et l’ONG de solidarité internationale Univers-Sel, basée à Guérande, ont signé une convention de partenariat jusqu’au 31 décembre 2016. Ils s’engagent ainsi à mutualiser savoirs, connaissances et expériences et à s’apporter un soutien technique afin de promouvoir des pratiques rizicoles écologiques et génératrices de revenus.
Tribune du Groupe initiatives : "Dialoguer et agir pour un monde plus tolérant et plus juste."
9 ONG membres du Groupe initiatives (parmi lesquelles le Grdr) ont souhaité réagir aux évènements de début janvier durant lesquels la rédaction de Charlie Hebdo et un hypermarché casher ont fait l'objet d'un attentat, avant que la publication d'un nouveau dessin satirique du prophète Mahomet ne provoque des réactions violentes en Afrique et dans le monde.
Signature d’une convention de partenariat entre le programme "Soyons Actifs/Actives" et le Ministère tunisien de la Formation Professionnelle (MFPE)
Le programme "Soyons Actifs / Actives" que le Grdr a rejoint en décembre dernier dans le cadre du PCPA Tunisie a signé une convention de partenariat avec le Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi ( MFPE) tunisien.
L’action publique, un levier indispensable pour améliorer la sécurité alimentaire au Sahel
Dans le cadre du programme DIAPOCO (Dialogue Politique Concerté sur la Sécurité Alimentaire) initié par le CCFD en partenariat avec le Grdr, Demba Sow, coordinateur du pôle Sahel du Sahel du Grdr, a répondu aux questions du CCFD-Terre Solidaire.
Communiqué de presse de Coordination Sud : De Lima à Paris ou comment avancer le pied sur la pédale de frein
Coordination Sud, réseau d'ONG dont est membre le Grdr, était présent à la 20e Conférence sur le changement climatique (COP20), qui a eu lieu à Lima du 1er au 12 décembre et qui vient de se terminer. Alors que les négociations auraient dû poser les fondations de l'accord à conclure à Paris fin 2015, elles ont échoué à trouver des compromis et reportent de trop nombreuses décisions à la COP 21.

Voir toutes les actualités


L’avenir de Kayes vu par les kayésiens
Les actes du forum de Saint-Louis (28-30 avril 2014)
Rapport d’activité 2013
Traverses n°42
Guide d’implication des femmes rurales aux prises de décisions locales


GRDR Copyright 2010 | RSS | Plan du site | Mentions légales | Haut de page